Les préparatifs pour l'envoi d'une caravane d'aide en Palestine
Selon les instructions du président de la République, Kaïs Saïed, le ministre de la Santé supervisera ce soir, mardi 10 octobre 2023, une séance de travail préparatoire au siège du ministère.
Cette séance de travail a pour objectif d'organiser l'envoi d'une caravane d'aide sanitaire et humanitaire au peuple palestinien. Des représentants des structures du ministère ainsi que plusieurs responsables régionaux de la santé seront présents lors de cette réunion.
À cette occasion, le ministre de la Santé a réaffirmé le soutien absolu de la Tunisie à la question palestinienne et sa position constante en faveur du peuple palestinien. Il a souligné la nécessité d'utiliser toutes les capacités matérielles, logistiques et humaines disponibles afin de faire face à la situation sanitaire et humanitaire à laquelle le peuple palestinien est confronté dans les circonstances actuelles.
La session a été principalement axée sur le renforcement de la préparation et de la coordination entre toutes les parties prenantes, y compris l'autorité officielle et l'organisation du Croissant-Rouge tunisien. L'objectif est d'accélérer l'envoi de l'aide, notamment des équipes médicales spécialisées, des médicaments, des fournitures médicales et des dons de sang au profit du peuple palestinien.
La réunion a également approuvé la mise en place d'un centre d'écoute téléphonique et psychologique, ainsi que la préparation des hôpitaux tunisiens à accueillir les blessés palestiniens. Elle a souligné l'importance de leur fournir les meilleures conditions de soins médicaux et psychologiques.